FAQ

Foire aux questions:

Comment participer ?
Il suffit d’envoyer un projet. Pour nous adresser votre candidature, c’est simple : envoyez nous un  email en passant par la rubrique contact.

Si votre projet correspond aux conditions posées : partir de la sculpture et respecter sa mention copyleft, il sera alors référencé sur ce site Internet.

Cette mise en ligne de votre projet sur le site UnTourDeMain, sera la garantie de votre participation à l’exposition collective du mois d’octobre 2012. Pour cette mise en ligne, faites nous parvenir une photographie ou numérisation de votre projet avant le 31 juillet 2012.

Quand envoyer mon projet ?
Dès à présent, nous sommes en mesure de recevoir toutes vos propositions

Qui peut participer à ce projet d’exposition ?
Il suffit d’avoir un projet à  nous proposer : votre travail sera retenu s’il respecte toutes les conditions requises : partir de la sculpture présentée et respecter sa mention copyleft.

Ai-je besoins de justifier d’une expérience particulière ?
Pas du tout, que vous soyez professionnel, étudiant ou simple passionné, vous pouvez nous contacter avec votre réalisation et participer à l’exposition. 

Ma création personnelle, proposée à partir de la sculpture, peut-elle s’inscrire dans tous les domaines artistiques ?
Exactement, votre création peut aussi bien s’exprimer en danse, en sculpture, en musique, en dessin, en photographie, en vidéo, en art numérique, en typographie, en poème, et toutes autres formes d’expression quelle qu’elles soient. 

Dans quelle mesure, doit-on pouvoir reconnaître la sculpture de départ dans le projet que je propose ?
La sculpture de départ est une ouverture à la création. Sa lisibilité dans les créations qui en découleront n’est donc pas forcément primordiale.

Cela dit, dans le cas d’une illisibilité complète de la sculpture au travers de la création proposée, il faudra mettre à disposition les phases de recherches successives permettant de comprendre le travail de l’œuvre initiale à l’œuvre proposée.

Ainsi si la sculpture n’est plus lisible, le cheminement pour arriver à cette illisibilité devra être clairement exposé pour permettre à tout visiteur de comprendre le lien qui s’opère entre les différentes créations.

Si mon projet nécessite de voir la sculpture de manière physique, est-ce possible ?
Après explication des besoins pour votre projet et une prise de contact grâce à la rubrique, une vision concrète de la sculpture peut être envisageable.

Si je n’ai pas la possibilité de venir installer mon projet le jour de préparation de l’exposition, est-ce un problème ?
Non ce n’est pas un réel problème, même s’il est toujours mieux de pouvoir venir.

Dans le cas où il ne vous serait pas possible de venir installer votre projet, veillez à nous le faire parvenir par voies postales avant le jour convenu de l’installation. (Attention donc à ne pas voir trop grand pour permettre l’envoi !)

Vous avez une question qui reste sans réponse?  Posez nous votre question en suivant ce click ! Bonne création !

Publicités